Plus de 15 000 critiques à consulter !
Recherche :
Cliquez ici pour retourner à la page d'accueilLe Guide de la Bonne Lecture 
« Un beau livre, c'est celui qui sème à foison des points d'interrogation » -- Jean Cocteau
Nouveautés
Bouquinet
VOS LIVRES COUPS DE COEUR
Forum de discussion
QUIZZ
LIENS
100 DERNIÈRES CRITIQUES AJOUTÉES
Écrivez votre critique
 

Par genre
Arts et littérature
Bandes dessinées
Biographie
Classique littéraire
Enfant
Ésotérisme
Essai
Faits vécus
Fiction
Histoire, Géographie et Politique
Horreur
Humour
Jeunesse
Langue et linguistique
Le livre ou le film?
Littérature érotique
Mystère et Policier
Philosophie, religion et spiritualité
Poésie
Psychologie et Sociologie
Romance
Roman historique
Science
Science fiction et Fantaisie
Théâtre
Vie pratique
Voyage et Tourisme

Liste par auteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Liste par titres
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
1
2
3
4
5
6
7
8
9


Critique sur
les auteurs
Portrait
d'auteurs
Les auteurs
sur le net
Pseudonymes

infos
Contacts
Recherche
Plan du site
FAQ
Ajouter un lien vers le Guide depuis votre site

 
Deception Point
3.5 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Prenez un « James Bond », un « Jules Vern e » et secouez.
Le cocktail est bien du « Dan Brown », on s'en aperçoit de suite.
De l'action, une intrigue inimaginable, mais des incongruités et des invraisemblances qui viennent émousser l'impression de vérité due à la précision de la documentation technique et scientifique.
C'est mon troisième Dan Brown; c'est comme les frites c'est bon, mais trop souvent, on s'en lasse.
  Krapouto (5 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 3/1/2007 ajoutez votre critique

Deception Point
4 étoiles

    Brown , Dan  lister les titres de cet auteur 
  C'est fait, j'ai osé et reviens de plonger dans Deception Point.
Deception Point signifie en français « point de dissimulation ». À partir de cette précision, on comprend que ce thriller de Dan Brown repose sur une histoire d'énorme supercherie.
Quand un satellite de la Nasa détecte une météorite exceptionnelle enfouie sous les glaces du cercle polaire (sous la plateforme glaciaire Milne), cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
À la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets (et fille du pire concurrent du président), vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le bel et charismatique océanologue Michael Tolland. Autant dire que ça ne se passe pas sans casse... aïe!
Puis... je vous laisse lire la suite si vous ne la connaissez pas! Certes, un peu « série B » et toujours une fin assez impossible, « très bonne morale », mais bon, de temps en temps, lire en audio du distrayant ne fait pas de mal! Il se passe toujours quelque chose quasi en permanence, mais c’est cependant nettement moins improbable que Da Vinci Code et Anges et Démons.
Au fait... saviez-vous que le mot Arctique vient de la Grande Ourse, située au nord (arctos = « ours »), donc que arctique signifie à peu près « là où il y a des ours » (contrairement à l'Antarctique, où il n'y a pas d'ours)?
  Christiane Mélin (332 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 1/1/2007 ajoutez votre critique

Deception Point
2 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Grosse artillerie, au propre comme au figuré, héros browniens increvables et surtout infatigables : c'est fou ce qui peut se passer en une douzaine d'heures, ne serait-ce qu'une bonne dizaine de milliers de kilomètres parcourus...
À part ça, un bon suspens, de fausses pistes, des scènes à grand spectacle, deux ou trois personnages pas vraiment sympas... Et une fin surprenante.
La version audio du commerce est superbe et mérite 4,99/5 pour sa qualité!
  Jean-Louis Roche (101 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 11/1/2006 ajoutez votre critique

Deception Point
4 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Deception Point est un livre à l'intrigue très bien ficelée.
Sur fond de campagne à la présidence, suivez Rachel dans sa quête pour percer à jour un complot très inhabituel.
J'ai particulièrement aimé les descriptions des éléments scientifiques présents dans ce livre de près de 600 pages. On ne s'ennuie pas une seconde et on souhaite ne pas devoir s'arrêter de lire pour enfin connaître le dénouement.

  Isabelle Delarge (première critique)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
Édition : JC Lattès, 2006, 573 p.
   Date : 8/1/2006 ajoutez votre critique

Deception Point
4 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Pour ma part, je considère que ce livre est le plus intéressant de cet auteur jusqu'ici. Difficile à résumer.
On découvre une météorite dans la glace près du cercle polaire. La NASA en est très fière. On envoie au pôle la fille d'un sénateur opposé à la NASA. Elle découvre une supercherie et avertit le président. Après avoir surmonté plusieurs dangers, elle revient avec un des savants et des preuves qu'ils veulent analyser.
  Micheline Quirion (296 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
Édition : Lattès, 2006, 575 p.
   Date : 6/1/2006 ajoutez votre critique

Deception Point
2.5 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Anges et démons et Da Vinci Code sont plutôt des livres d'aventure, un but à chercher, un jeu de piste avec des énigmes, alors que Deception Point ressemble plus à un film américain de base qui a pour palpitant sujet une météorite. Pour autant, je l'ai lu d'une traite sans vouloir l'abandonner. Suivre le périple de Rachelle Sexton ne m'a pas déplu et j'ai également bien apprécié le côté scientifique du livre.
  Laurianne Bondy (2 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 5/1/2006 ajoutez votre critique

Deception Point
3 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  L'histoire : Rachel Sexton est analyste des services secrets (NRO). Elle est la fille du sénateur Sexton, opposant du président en place, Herney. L'aventure débute lorsque Herney la convoque et l'envoie en Arctique pour attester la véracité d'une découverte qui risque de chambouler la face du monde.
Cette découverte aurait également l'intérêt de redorer le blason du président, en perte de vitesse politique. Rachel va faire d'étonnantes trouvailles et rencontres, dont celle de Michael Tolland, océanologue, également engagé par le président pour confirmer la découverte de la NASA. Mais est-ce que tout va se passer comme convenu?
Mon avis : Troisième tome du fameux Dan Brown, célèbre auteur du Da Vinci Code. Après deux best-sellers principalement portés sur le milieu artistique et la religion, Dan s'enfonce ici dans le monde politico-technico-scientifique de la NASA et des élections américaines.
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, ce livre n'est pas le troisième thriller du Brown, mais son second. Parus dans le sens inverse de leur écriture, l'intérêt de l'histoire décroît également au fur et à mesure. Enfin en ce qui me concerne. En ouvrant ce livre, je pensais me plonger dans une intrigue palpitante et pleine de rebondissements. J'ai longtemps traîné la patte face à des descriptions scientifiques de technologie et de machins-trucs à boulons. J'ai longtemps traîné la patte face à une histoire qui a du mal à décoller. Alors que l'histoire enfin apporte un élément qui fait avancer le topo... voici Dan et ses gros sabots de documentaliste qui nous bombarde de termes plus ou moins incompréhensibles ou de descriptions inintéressantes. En tout cas, je me serais bien passée de certaines de ces longueurs, qui ne m'ont rien apporté par rapport à l'histoire elle-même.
Dan Brown fait donc étalage de ses connaissances. On ne le lui reprochera pas. Il ne fait pas un livre à la légère, il s'investit et étudie son sujet à fond... au risque de lasser les lecteurs moins avertis. (Un ami est justement super emballé par ces descriptions scientifiques... docteur ès pharmacia).
Aux alentours de la page 250, enfin l'intrigue s'emballe. Les protagonistes enfilent leur costume de Bruce et d'Angelina. Ils vont défier la mort et échapper à 1500 attaques d'armes à feu. De rebondissements en rebondissements, Rachel et Michael veulent révéler la vérité. D'un autre côté, une autre jeune femme, Gabrielle Ashe, travaillant pour le sénateur Sexton, va également débuter sa chasse à l'honnêteté. Dévouée âme et... corps à son candidat, elle va très vite tomber de son nuage en découvrant les secrets bien gardés de ce personnage dégoûtant.
Les livres de Dan Brown se lisent comme on regarde un film américain à gros budget. C'est un bon divertissement et généralement on se laisse très vite embarquer par l'intrigue. Ici le démarrage est un peu plus long, néanmoins Brown nous conduit vers une apothéose en matière de retournement de situation.
En lisant Le code Da Vinci et Anges et Démons, j'avais l'impression de revoir un Indiana Jones, aspect que l'on retrouve également ici.
Une cote de 3 étoiles... pas banal... entre le moyen et l'honnête. Moyen pour le thème scientifique qui m'a moins emballé, honnête parce qu'il finit par se défendre sur le plan du « palpitant », mais pas au point du très bon car trop « américanisé » (dans le sens où un film pourrait être tiré de tous ses romans, avec des flammes et des tirs de partout, des effets spéciaux à couper le souffle et des acteurs séduisants qui de toute façon vont finir ensemble au lit).
  Valériane Petit (57 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
   Date : 5/1/2006 ajoutez votre critique

Deception Point
4.5 étoiles

    Brown, Dan  lister les titres de cet auteur 
  Je viens de lire le dernier Dan Brown, l'auteur de Da Vinci Code et d'Anges et démons et, bien qu'il ne soit pas du tout comme les deux autres, il est extrêmement prenant et j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Ça se déroule aux USA en pleine période électorale; le président en place est en mauvaise posture car son concurrent lui reproche les sommes énormes dépensées pour la NASA aux détriments de l'éducation, la santé publique, etc. C'est dans ce climat que, fort opportunément, la NASA découvre au pôle Nord la preuve d'une existence extra-terrestre. Rachel Sexton, consultante pour le gouvernement, est envoyée au pôle en qualité de témoin... Les évènements se précipitent....
J'ai trouvé que c'était un très bon suspense, bien ficelé, on se laisse très facilement prendre dans les méandres de cette histoire où les rebondissements sont nombreux. Ceux qui aiment bien Michael Crichton aimeront ce Dan Brown je pense. C'est sûr qu'on peut se dire que les mêmes ficelles reviennent souvent, mais le livre est agréable à lire.
  Carine Prevost (40 critiques, cliquez pour les voir)
 
Genre : Mystère et Policier TOP
Édition : Lattes
   Date : 3/1/2006 ajoutez votre critique


 

Livre(s) de Dan Brown critiqué(s) sur le Guide

Anges et démons
Da Vinci Code
Da Vinci Code (film)
Da Vinci Code
Deception point
Forteresse digitale
symbole perdu (Le)

 

En ligne : 1586 visiteur(s)




Liste des lecteurs
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

recommander ce site
 



[Suggérez-nous un sondage]


 

 
up

hebdotop
Votez pour ce site